Image Map
Slide background
Slide background
Slide background
sous_header

Vous êtes ici :

La genèse du projet

Les étapes clés

opus1_cles

2011 : L’origine du projet

L’année 2011 est l’année de naissance du projet : déroulement des ateliers de la Commission Vente de Clubster Santé pour aboutir au constat de la nécessité d’innover ensemble, puis premières réunions de brainstorming autour de la réalisation d’un Concept Room.

Mise en place ensuite du partenariat entre le CHRU de Lille et Clubster Santé pour mener à bien ce projet ambitieux, avec le soutien de l’Etat et de la Région Nord-Pas de Calais.

Premières réunions de brainstorming sur l’aménagement général de la chambre et ses orientations pour passer à la phase de conception et design des prototypes principaux de la chambre.

Rencontre des usagers (soignants et patients) pour tester notre concept avec ces premières esquisses. Après des retours positifs de leur part, notre projet était lancé avec un objectif : présenter notre prototype grandeur nature sur le Salon Hôpital Expo 2012. Le court délai de réalisation était en soi un vrai challenge à remporter.

2012 : La concrétisation

De janvier à avril 2012 se sont concentrées les phases de réalisation et d’assemblages des prototypes de la chambre.

Le 15 mai 2012, la chambre est présentée en avant-première en Région à l’occasion d’une conférence de presseorganisée sur le lieu du pré-montage du stand : dans l’entreprise BIOLUME située sur le Parc Eurasanté de Loos (59120).

Du 22 au 25 mai 2012,  le Concept Room est présenté au public à l’occasion du Salon Hôpital Expo 2012 à Paris, dont il constitue l’animation officielle de la zone Confort de Vie.

Le 15 juin 2012,  l’heure du bilan : Clubster Santé organise un déjeuner en présence de tous les acteurs et partenaires du projet pour revenir sur cette initiative régionale inédite – et d’ores-et-déjà amorcer, qui sait, l’émergence d’un nouveau projet collaboratif…

Hospihome concept
financé par

Hospihome concept
sponsorisé par

Hospihome concept
financé par